FERMETURE DE LA SALLE

Les nouvelles mesures sanitaires mises en place par le gouvernement imposent la fermeture de notre salle.
A compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre toutes les compétitions sont stoppées.
Aucun entrainement que ce soit pour les adultes ou pour les jeunes ne sera possible pendant cette même période.

RÉSULTATS DE LA 3ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL

En D2: défaite 14 à 2 face à Pacy Ménilles 4

Lourde défaite concédée à l’équipe de Pacy Ménilles qui s’était renforcée pour cette rencontre laissant les Mesnilois à la dernière place du classement avec aucune victoire au compteur ce qui compromet un peu plus les chances de maintien dans cette division. Bravo à Baptiste auteur d’une très belle perf à 828, Philippe 1 victoire et 2 contres à 8 et enfin Jean-Claude et Roger n’ont pu éviter le naufrage avec aucune victoire.

L’équipe est exempte la prochaine journée
En D4: défaite 11 à 5 face à Breteuil 4
Face à une jeune équipe de Breteuil c’est une formation totalement inédite qui s’est présentée avec la première titularisation de Nicolas  mais aussi le renfort de notre présidente Isabelle qui de par son classement plus élevé n’a pas pas failli et remporte ses 4 matchs , Christophe ajoute un point sur un joueur de même classement que lui, Laurence contrairement à d’habitude ne remporte cette fois aucun match et Nicolas pour son baptême du feu s’est incliné logiquement il faut persévérer à l’entrainement et les victoires s’en suivront. L’équipe occupe la dernière place du classement. 
Prochain match en déplacement le vendredi 6 novembre face à Damville 3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RÉSULTAT DE LA 3ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT RÉGIONAL

En régionale 4 : défaite 10 à 4 face à Saint Pierre les Elbeufs

A aucun moment les Mesnilois n’ont pu inquiéter cette formation composée de joueurs très expérimentés  et la rencontre a très vite tourné à l’avantage des visiteurs qui menaient 7 à 1 avant les doubles. Le point positif de cette journée est le double remporté par Jean-Paul et Anaïs tandis que Charles-Eric et Nicolas perdaient le leur de justesse à la belle. En simple Jean-Paul 2 victoires avec une contre à 11,Charles Eric 1 victoire , Nicolas et Anaïs ne remportent pas de match l’adversité était trop forte .

L’équipe reste en bas de classement le maintien à ce niveau s’avère compliqué dans une poule particulièrement difficile.

Prochain match en déplacement le dimanche 8 novembre face à Gravigny 1

RÉSULTATS DE LA 2ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

En D2: défaite 10 à 6 face à Vernon 2

Résultats mitigés pour cette équipe 2 du Mesnil à l’image de Jean-Claude qui fait deux perfs à 9 puis deux contres à 7 , Philippe 2 victoires sur les deux 7,Roger 1 victoire et Baptiste une belle perf à 7 l’entrainement commence à porter ses fruits. L’ équipe occupe la dernière place du classement. 

Prochain match le vendredi 23 octobre en déplacement face à Pacy Menilles 4
En D4: défaite 12 à 4 face à Le Fidelaire 4

Malgré  la défaite on retiendra de cette rencontre les 2 victoires de Laurence avec une perf à 565, Christophe 1 victoire perf à 565 , Aristide1 victoire et sa toute première perf à 565 ce qui est très encourageant pour ce cadet première année enfin Alexandre doit continuer à progresser à l’entrainement pour gagner des joueurs un peu mieux classés que lui. L’ équipe occupe la dernière place du classement. 

Prochain match le vendredi 23 octobre à domicile face à Breteuil 4

 

 

 

COUPE MIXTE 1ÈRE JOURNÉE

Pour la première journée de la coupe mixte deux équipes d’un même club se rencontrent obligatoirement et ce sont donc Isabelle et Jean-Claude  favoris incontestés qui s’imposent face à Laurence et Roger sur le score sans appel de 5 à 0 ce qui leur permet de prendre la tète du classement.

prochaine journée le 10 novembre:

                               Mesnil 1 ira rencontrer Saint Philibert 3

                               Mesnil 2 recevra Bosc le Roger 1

 

 

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE DU CRITERIUM VETERANS

en D1: Jean-Paul termine 4ème avec une contre à 1272 et une perf à 1533 il prend la tète du classement de la catégorie V3.

en D2: Nicolas termine 10ème et devrait rejouer en D2 au prochain tour.

en D4: Jean-Claude et Roger tous deux invaincus gagnent respectivement leurs poules et montent en D3.

en D5: Christophe et Laurence ne remportent aucun match et rejoueront le prochain tour en D5.

RESULTAT DE LA 2EME JOURNEE DE CHAMPIONAT REGIONAL

En régionale 4: match nul 7 à 7 contre Honguemare Le Landin
Face à une jeune équipe qui comme nous avait concédé la défaite lors de la première journée il était important de ne pas perdre et les 2 équipes sont restées au contact tout le long de la rencontre qui s’est soldée par un match nul. On retiendra les deux perfs à 1264 et 1205 de Charles-Eric qui a gagné ses 3 matchs, Jean-Paul 3 victoires également, Nicolas et Anaïs ne remportent pas de match les joueurs adverses étant mieux classés il n’y a pas eu la perf qui nous aurait permis de gagner cette rencontre mais ce n’est que partie remise. Jean-Paul et Anaïs remportent leur double. Ce nul permet un resserrement au classement avec 4 équipes à égalité en bas de tableau.
Prochaine rencontre à domicile le dimanche 18 octobre face à Saint Pierre les Elbeuf

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

En D2: défaite 9 à 7 face à La Haye Malherbe 1
Reprise difficile pour les deux équipes du Mesnil qui s’inclinent sur le plus petit des scores en cette période perturbée puisque les doubles ne sont plus joués pour le moment et que les rencontres se font en 16 matchs au lieu de 18 précédemment. Légèrement supérieurs au total des points de classement et évoluant à domicile les Mesnilois auraient du l’emporter mais les joueurs de la Haye Malherbe en ont décidé autrement. Nicolas 3 victoires, Jean-Claude et Roger 2 victoires chacun, Baptiste pour sa première participation à ce niveau ne remporte pas de match il faudra continuer à travailler nul doute que les victoires arriveront bientôt.
Prochaine rencontre le vendredi 16 octobre à Vernon
En D4: défaite 9 à 7 face à Vernon 3Cette équipe en déplacement à Vernon affrontait des joueurs de même niveau et le résultat serré est donc logique Christophe avec 3 victoires s’impose de plus en plus comme le leader de cette équipe bien suivi par la capitaine Laurence avec 2 victoires, Alexandre et Aristide complètent le score avec une victoire chacun. Cette équipe sert de rampe de lancement pour nos jeunes tels que Aristide et Antoine pour cette année l’entrainement des jeunes du mercredi après midi étant très suivi nous verrons sans doute d’autres joueurs  pointer leur nez à la porte de ce championnat.
Prochaine rencontre le vendredi 16 octobre au Mesnil contre Le Fidelaire 4

PETIT ÉVENÈMENT AU CLUB DU MESNIL

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli Jérôme Franjus entraineur à la ligue de Normandie de tennis de table et membre du comité directeur de l’Eure pour diriger l’entrainement des adultes de mardi car malgré le contexte actuel les pongistes Mesnilois ont repris le chemin de l’entrainement pour cette nouvelle saison avec des compétitions qui ont déjà débuté pour la  régionale tandis que le championnat départemental commencera ce vendredi. Après une séance d’une heure et trente  minutes avec des exercices différents de ce que nous avons l’habitude de pratiquer chacun a pu poser des questions et s’entretenir avec ce technicien du tennis de table. Nous avons apprécié la venue de Jérôme dans notre club et l’intérêt  qu’il nous a porté tout au long de cet entrainement.
Souhaitons également la bienvenue à Nicolas nouveau venu et connu pour son engagement au sein du conseil municipal du Mesnil.

RESULTAT DE LA 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT REGIONAL

En régionale 4 défaite 11 à 3 à Bois Guillaume:

Déplacement périlleux pour une équipe du Mesnil remaniée avec les premières participations en régionale de Philippe (en remplacement de Nicolas indisponible pour ce match)  et d’Anaïs . Notre adversaire du jour Bois Guillaume s’étant renforcé la barre était trop haute bien que le début du match fut équilibré jusque 3 à 3 le match a ensuite basculé du coté de nos hôtes pour se solder par un score final de 11 à3. Chacun s’étant bien battu c’est sans regrets que nous subissons cette défaite la logique des classements a été respectée profitons de ces rencontres pour progresser à ce niveau. Jean-Paul 2 victoires à 1232 et 1246 et défaite à 1465,Charles Eric 1 victoire à 831 et 2 défaites à 1246 et 1465, Anaïs et Philippe pour ce baptême en régionale n’ont pas démérité mais n’ont pour cette fois pas remporté de match. Les 2 doubles sont remportés par Bois Guillaume.

Prochaine rencontre à domicile contre Honguemare le Landin le dimanche 4 octobre