RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT

En régionale 4 défaite 11 à 3 à Bois Guillaume:

Déplacement périlleux pour une équipe du Mesnil remaniée avec les premières participations en régionale de Philippe (en remplacement de Nicolas indisponible pour ce match)  et d’Anaïs . Notre adversaire du jour Bois Guillaume s’étant renforcé la barre était trop haute bien que le début du match fut équilibré jusque 3 à 3 le match a ensuite basculé du coté de nos hôtes pour se solder par un score final de 11 à3. Chacun s’étant bien battu c’est sans regrets que nous subissons cette défaite la logique des classements a été respectée profitons de ces rencontres pour progresser à ce niveau. Jean-Paul 2 victoires à 1232 et 1246 et défaite à 1465,Charles Eric 1 victoire à 831 et 2 défaites à 1246 et 1465, Anaïs et Philippe pour ce baptême en régionale n’ont pas démérité mais n’ont pour cette fois pas remporté de match. Les 2 doubles sont remportés par Bois Guillaume.

Prochaine rencontre à domicile contre Honguemare le Landin le dimanche 4 octobre

 

REPRISE DE L’ENTRAINEMENT

La saison 2020/2021 commence pour les pongistes Mesnilois le retour à la salle est autorisé en respectant les préconisations sanitaires mises en place pour l’entrainement et les compétitions.

Entrainements:

Le mardi de 18h00 à 20h30 (20h les jours de matchs)
Le mercredi entrainement des jeunes de 14h30 à 16h00
Le vendredi de 18h00 à 20h30 (20h les jours de matchs)

COUPE MIXTE 6ÈME JOURNÉE

Equipe 1: victoire 4 à 1 sur Saint Philibert 3

Victoire logique des Mesnilois au vu des classements en présence Jean-Claude remporte ses deux matchs, Isabelle une victoire elle laisse échapper le dernier match sans conséquence puisque la victoire finale était déjà acquise avec le gain du double. L’équipe conserve sa première place au classement et se rendra à Saint Philibert le mardi 31 mars pour la dernière journée des poules de qualification.

Equipe 2: victoire 5 à 0 par forfait sur Pacy Ménilles

Laurence et Roger n’ont pas eu à se déplacer à Pacy qui a déclaré forfait pour cette rencontre. L’équipe conserve sa 5ème place au classement et recevra Bosc le Roger pour la dernière journée le mardi 31 mars.

 

RÉSULTATS DE LA 3ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

En régionale 4: victoire 8 à 6 sur Le Neubourg 5

Bon résultat pour l’équipe 1 du Mesnil qui est allée chercher une courte victoire au Neubourg ce qui lui permet d’être toujours dans la course au maintien en régionale. Jean-Paul 3 victoires, Charles-Eric 2 victoires, Nicolas 1 belle victoire à l’arraché et une défaite à 1302 qui laissera des regrets tant il a dominé les 2 premiers sets, enfin Maxime devra se lâcher et prendre confiance  pour gagner des matchs à ce niveau ce dont il est tout à fait capable au vu de son niveau technique à l’entrainement. Les 2 doubles sont remportés par les Mesnilois. L’équipe partage la deuxième place du classement prochain match à domicile le dimanche 22 mars face à Bois-Guillaume 3.

En D2: défaite 15 à 3 sur Saint-Marcel 4

Match difficile face à une très belle équipe de Saint-Marcel plus forte sur le papier qui a démontré qu’elle n’était pas première par hasard.

Seul Philippe tire son épingle du jeu avec 3 victoires dont une belle perf à 1093, Anaïs Jean-Claude et Olivier renfort d’un jour se sont bien battus face à des joueurs qui avaient individuellement de meilleurs classements il faut profiter de ces matchs là pour progresser. L’équipe partage la 2 ème place du classement prochain match le vendredi 20 mars face à Alizay Rosay 4.

En D4: défaite 15 à 3 face à la JA Evreux 5

Ce match plein de similitudes avec celui de la D2 puisque le score est le même sur un adversaire qui occupe également la première place du classement et dans son contenu aussi puisque seul Baptiste remporte 3 matchs. Laurence Alexandre et Christophe n’ont pu ajouter le moindre point il faut continuer à travailler à l’entrainement. L’équipe rétrograde à la 5 ème place du classement et recevra le vendredi 20 mars Damville 4.

 

COUPE MIXTE 5ÈME JOURNÉE

Coup double pour les pongistes Mesnilois en coupe mixte les deux équipes ont gagné leur rencontre.

Equipe 1 victoire 4 à 1 sur Bosc le Roger.

Isabelle et Jean-Claude ont remporté leurs deux matchs en simple ne laissant échapper que le double à la belle ces deux équipes qui partageaient la deuxième place du classement voient le Mesnil 1 prendre la tête de la poule.

Prochain match à domicile le mardi 10 mars contre Saint Philibert 3.

 

Equipe 2 victoire 5 à 0 sur Damville

Belle victoire et carton plein pour Laurence et Roger qui réalisent le sans faute et de ce fait abandonnent la dernière place du classement à leur adversaire du jour.

Prochain match le mardi 10 mars en déplacement à Pacy sur Eure.

1/8 ÈME DE FINALE COUPE DU COMITÉ

Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe du comité les Mesnilois affrontaient Guainville et s’offrent une qualification pour les quarts de finale en s’imposant sur le score de 14 à 4 avec 3 victoires chacun et une défaite chacun sur le joueur classé 10 les 2 doubles sont remportés par les Mesnilois.

Rendez-vous le vendredi 27 mars pour disputer ce quart de finale contre un adversaire qui sera désigné par tirage au sort dans les jours à venir.

RÉSULTATS DE LA 2ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

En régionale 4 première victoire 9 à 5 sur Auffay 2.

Pour un premier match de régionale à domicile la victoire et les viennoiseries apportées par Charles-Eric étaient au rendez-vous c’est un pas important dans l’objectif du maintien à ce niveau l’équipe a pris un excellent départ en menant 4 à 0 ensuite l’écart s’est stabilisé pour finir sur le score de 9 à 5. Jean-Paul et Charles-Eric 3 victoires chacun, Nicolas et Maxime auteur de trois belles 1 victoire chacun. Jean-Paul et Maxime remportent leur double. L’équipe partage la troisième place du classement avec 3 autres formations  et se rendra au Neubourg le 8 mars pour une prochaine journée qui devrait voir les positions se décanter.

 

En D2 nouvelle victoire 13 à 5 sur Croth 3. 

L’équipe 2 du Mesnil s’est imposée de belle manière face à une équipe de Croth qui descends de D1 on notera les sans fautes de Jean-Claude et de Philippe 4 victoires chacun avec une perf à 10 , Anais 3 victoires avec également une perf à 10 et Roger après sa contre performance au critérium n’a pas réussi à se reprendre cette baisse de niveau passagère ne lui permet de remporter qu’un seul match il faut ajouter une victoire en double.

L’équipe recevra  le 6 mars prochain Saint Marcel 4 qui partage la première place du classement avec eux.

 

En D4 belle victoire 14 à 4 sur Le Fidelaire 4.

Bien emmenée par notre présidente l’équipe 3 du Mesnil a remporté ce match à domicile avec une première victoire très encourageante pour le jeune Antoine pour qui ce n’était que sa deuxième participation à un match de championnat. Carton plein pour Isabelle et Christophe qui assure de plus en plus à ce niveau 4 victoires chacun, bon résultat également pour Laurence 3 victoires, les 2 doubles sont remportés par les Mesnilois.

Prochaine rencontre le 6 mars en déplacement à la JA Evreux 5