COUPE MIXTE 5ÈME JOURNÉE

Coup double pour les pongistes Mesnilois en coupe mixte les deux équipes ont gagné leur rencontre.

Equipe 1 victoire 4 à 1 sur Bosc le Roger.

Isabelle et Jean-Claude ont remporté leurs deux matchs en simple ne laissant échapper que le double à la belle ces deux équipes qui partageaient la deuxième place du classement voient le Mesnil 1 prendre la tête de la poule.

Prochain match à domicile le mardi 10 mars contre Saint Philibert 3.

 

Equipe 2 victoire 5 à 0 sur Damville

Belle victoire et carton plein pour Laurence et Roger qui réalisent le sans faute et de ce fait abandonnent la dernière place du classement à leur adversaire du jour.

Prochain match le mardi 10 mars en déplacement à Pacy sur Eure.

1/8 ÈME DE FINALE COUPE DU COMITÉ

Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe du comité les Mesnilois affrontaient Guainville et s’offrent une qualification pour les quarts de finale en s’imposant sur le score de 14 à 4 avec 3 victoires chacun et une défaite chacun sur le joueur classé 10 les 2 doubles sont remportés par les Mesnilois.

Rendez-vous le vendredi 27 mars pour disputer ce quart de finale contre un adversaire qui sera désigné par tirage au sort dans les jours à venir.

RÉSULTATS DE LA 2ÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

En régionale 4 première victoire 9 à 5 sur Auffay 2.

Pour un premier match de régionale à domicile la victoire et les viennoiseries apportées par Charles-Eric étaient au rendez-vous c’est un pas important dans l’objectif du maintien à ce niveau l’équipe a pris un excellent départ en menant 4 à 0 ensuite l’écart s’est stabilisé pour finir sur le score de 9 à 5. Jean-Paul et Charles-Eric 3 victoires chacun, Nicolas et Maxime auteur de trois belles 1 victoire chacun. Jean-Paul et Maxime remportent leur double. L’équipe partage la troisième place du classement avec 3 autres formations  et se rendra au Neubourg le 8 mars pour une prochaine journée qui devrait voir les positions se décanter.

 

En D2 nouvelle victoire 13 à 5 sur Croth 3. 

L’équipe 2 du Mesnil s’est imposée de belle manière face à une équipe de Croth qui descends de D1 on notera les sans fautes de Jean-Claude et de Philippe 4 victoires chacun avec une perf à 10 , Anais 3 victoires avec également une perf à 10 et Roger après sa contre performance au critérium n’a pas réussi à se reprendre cette baisse de niveau passagère ne lui permet de remporter qu’un seul match il faut ajouter une victoire en double.

L’équipe recevra  le 6 mars prochain Saint Marcel 4 qui partage la première place du classement avec eux.

 

En D4 belle victoire 14 à 4 sur Le Fidelaire 4.

Bien emmenée par notre présidente l’équipe 3 du Mesnil a remporté ce match à domicile avec une première victoire très encourageante pour le jeune Antoine pour qui ce n’était que sa deuxième participation à un match de championnat. Carton plein pour Isabelle et Christophe qui assure de plus en plus à ce niveau 4 victoires chacun, bon résultat également pour Laurence 3 victoires, les 2 doubles sont remportés par les Mesnilois.

Prochaine rencontre le 6 mars en déplacement à la JA Evreux 5

CRITÉRIUM RÉSULTATS DU 3ÈME TOUR

En D1 Jean-Paul termine 7 ème sur 12 et se maintient avec 3 victoires sur des joueurs moins bien classés et  3 défaites à 15 il conforte sa 1ère place au classement de la catégorie V3.

En D2 Nicolas se maintient  il se classe 9ème sur 12 et assure sa participation à ce niveau pour les 4 journées que compte la compétition ce qui est remarquable.

En D4 contre performance de Roger qui termine avant dernier de sa poule  qui comptait un absent  il conserve malgré tout la 2 ème place au classement de la catégorie V4.

En D4 Jean-Claude avec 2 victoires et 2 défaites termine 2ème de sa poule et se maintient à ce niveau.

En D5 Christophe termine 2ème de sa poule et se maintient.

En D5 Laurence qui venait d’accéder à cette division n’a pas pu remporter de match et retrouvera la D6 au prochain tour.

En juniors garçons déception pour Maxime qui traverse une mauvaise passe en ce moment il termine 16ème sur 25 ce qui n’est pas pas conforme à son niveau et à son classement nul doute qu’il va se reprendre dès dimanche prochain en championnat.

Prochain tour du critérium le vendredi 13 mars 2020.

COUPE MIXTE 4ÈME JOURNÉE

L’équipe 1 s’est imposée 4 à 1 à Pacy avec un Jean-Claude en grande forme qui a gagné ses 2 matchs Isabelle à court d’entrainement a apporté un point les Mesnilois remportent le double. Cette victoire leur permet d’occuper la deuxième place au classement et ils recevront le 11 février Bosc le Roger tandis que l’équipe 2 exempte à ce tour et dernière du classement recevra Damville.

RÉSULTATS DE LA 1ÈRE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

Pour la reprise du championnat l’équipe 1 nouvelle promue à l’échelon régional se déplaçait au Havre pour affronter une belle formation composée d’un classé 13 de deux classés 12 et un classé 10. Les Havrais prennent les devants pour mener 6 à 2 avant les deux doubles qui seront gagnés par les Mesnilois qui reviennent dans la partie et recollent à 6 à 5 avant de s’incliner 9 à 5. L’équipe n’a pas démérité il y a des défaites encourageantes celle-ci en fera partie le niveau de jeu est là Jean-Paul 2 victoires, Charles-Eric 1 victoire, Nicolas et Maxime d’un classement inférieur se sont bien battus et ont bien contribué aux victoires en doubles.

Prochaine rencontre au Mesnil le dimanche 2 février face à Auffay 2.

 

En départementale 2 très belle entrée en matière pour l’équipe 2 qui a brillamment remporté son match face à Saint Rémy 2 avec à la clé une belle perf pour chacun des joueurs composant cette équipe et le gain des 2 doubles a une nouvelle fois fait basculer le match en faveur des Mesnilois qui s’imposent sur le score de 10 à 8.  Belle victoire collective pour Anaïs, Philippe, Roger et Jean-Claude qui gagnent tous 2 matchs.

Prochaine rencontre le vendredi 31 janvier à Croth.

 

Bon résultat également pour l’équipe 3 en départementale 4 qui est allée faire match nul à Breteuil avec Antoine encore cadet qui jouait sa toute première compétition et même s’il n’a pas pu gagner un match ses progrès à l’entrainement et sa motivation finiront par payer. Baptiste réalise un sans faute 4 victoires , Christophe de plus en plus régulier 3 victoires et Laurence 1 victoire un double remporté complète le score de 9 à 9.

Prochaine rencontre au Mesnil le vendredi 31 janvier face au Fidelaire.

 

 

 

 

COUPE DU COMITÉ 5ÈME JOURNÉE

Pour le compte de la 5ème et dernière journée des poules qualificatives pour le tableau final qui sera à élimination directe les Mesnilois se sont déplacés aux Andelys et à l’issue d’un match incertain ont rapporté les points du match nul 9 à 9 ce qui leur permet de conserver leur deuxième place au classement final. Maxime, Philippe et Anais 2 victoires chacun, Jean-Claude 1 victoire les 2 doubles sont remportés par le Mesnil.

COUPE DU COMITÉ 4ÈME JOURNÉE

Retour à la compétition après les fêtes et c’est par la coupe du comité que s’ouvre la deuxième phase l’équipe du Mesnil démarre bien l’année avec une victoire sur Gisors 2 sur le score de 11 à 7. La logique des classements a été respectée Philippe et  Nicolas 3 victoires chacun Jean-Claude 2 victoires et Baptiste 1 victoire les 2 doubles sont remportés par les Mesnilois. 

L’équipe occupe la deuxième place du classement et se déplacera le 10 janvier aux Andelys pour la dernière journée des poules avant les matchs à élimination directe.

COUPE DU COMITÉ 3ÈME JOURNÉE

Au terme d’une soirée de compétition dans une ambiance amicale les pongistes Mesnilois l’ont emporté 14 à 4. Félicitations à Baptiste qui gagne 2 matchs (dommage qu’il se précipite) et à Jean-Claude qui fait un sans faute. Philippe gagne 2 matchs mais il est difficile de reprendre la compétition après une année d’arrêt. Nicolas gagne ses 4 matchs et on ajoute à cela les 2 doubles. C’est fini pour l’année 2019 alors bonnes fêtes à tous et revenez en pleine forme pour 2020.

Commentaire et photo de Nicolas.